-
Journal de visionnage // Mars 2020
Journal de visionnage
Mars 2020
Kalyani
Dramas en cours :
Crash landing on you Nokdu Flower Memorist Unexpected Je regarde le drama sans aimer ni détester. Le couple me laisse indifférente. J'aime juste beaucoup le personnage masculin principal à cause de son caractère. Un drama qui nous montre une histoire qui a marqué l'histoire de la Corée et c'est cool. Par contre, il faut être hyper concentré quand on regarde le drama, il suffit de rater un bout de scène et c'est fini on se retrouve perdu. Le drama est aussi anxiogène, il ne vaut mieux pas enchaîner les épisodes mais plutôt les espacer. Vous pouvez retrouver mes premières impressions ici. Le drama est frais et pétillant sans prise de tête. Les diverses romances sont mignonnes. Le côté coloré et acidulé de la réalisation sont très plaisants. Dramas abandonnés
Psychopath diary Legend of the Phoenix Les épisodes étaient trop mous, je n'ai pas pu tenir c'était soporifique. Dommage parce la base de l'intrigue était bonne. La première partie était super mais la deuxième catastrophe. C'était chiant, les personnages passaient leurs temps à parler encore et encore rien ne se passait. Les scènes, c'étaient du genre X dit qu'il va faire telle chose contre Y on le montre pas. Plus tard, X revient et raconte comment ça s'est passé. Ou le héros est un grand maréchal qui gagne encore et encore les batailles mais on ne le voit pas se battre. On voit juste qu'il part pour le champ de bataille et la scène d'après il boit son thé tranquille après avoir gagné. Dramas terminés
Queen Love and war Mr Swimmer The ghost bride Vous pouvez retrouver mon avis complet ici. Mini coup de coeur pour ce drama même si la deuxième partie était dure à suivre. Un article complet est en préparation. Retrouvez mon avis ici. Article écrit en collaboration avec Pomme. Vagabond My id is Gangnam beauty Come and hug me Vous pouvez lire mon avis ici J'ai beaucoup aimé le drama jusqu'à l'épisode 10 mais après je trouve qu'il y a une baisse de rythme. Le couple était mignon. Je me suis attachée à l'héroïne, j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Encore une fois Im Soo Hyang prouve son talent d'actrice, je l'ai vu en mode badass, il y a quelques mois et maintenant en mode femme fragile. Un drama très beau visuellement. Certains côtés de l'histoire m'ont fait penser au drama japonais Soredemo ikiye yuku parce qu'on voit l'impact de la tragédie sur la famille des victimes mais aussi sur celle du meurtrier. La romance est belle avec ce contexte fils du meurtrier et fille d'une victime. J'ai trouvé le personnage de Na Mu super choupi dans sa relation avec Nak Won. Et puis, le méchant fait vraiment très peur. A venir
Meow, the secret boy L'histoire mignonne me donne envie. Peut-être que je commencerai d'autres dramas mais pas sûr tout dépend si j'ai terminé ceux en cours.
Pomme
Dramas en cours
365 Days: Repeat the Year Find Me In Your Memory Hi Bye, Mama! Je ne peux pas m'étendre sur ce drama de peur de le spoiler mais je peux dire que le mystère est très prenant ! Pour l'instant, le focus est mis sur le rapprochement entre Jung Hoon et Ha Jin. La relation Yu Ri-Seo Woo-Min Jung est ma préférée du drama (et l'amitié avec Hyun Jung aussi). J'aimerais tant que Seo Woo vive avec ses deux mamans mais ce n'est pas possible… Mais un miracle pourrait arriver ? Hospital Playlist Hyena (2020) Imperfect Love J'adore tout dans ce drama ! Les musiques, la bande de potes (Ik Jun best perso ever !), les collègues de travail et même les histoires avec les patients. Avec la fin qui s'approche, on a de plus en plus d'informations sur Geum Ja et elle remet en question ses méthodes. Sa relation avec Hee Jae est toujours électrique mais j'ai besoin de les voir ensemble à la fin ! Le remake chinois de Mother (jdrama) ! Je n'ai vu que la version coréenne qui m'avait plu et le remake chinois est très intéressant pour l'instant. Je suis à la moitié de l'histoire et il y a des changements que j'aime beaucoup. La réalisation est aussi très belle. Memorist Nobody Knows Rugal L'enquête avance bien et j'aime toujours suivre le travail d'équipe des deux héros. J'adore le trio d'enfants qui est malencontreusement mêlé aux magouilles de New Church et l'antagoniste, interprété par Park Hoon, est détestable à souhait. Je suis mitigée sur l'histoire parce que beaucoup de personnages sont là pour la pose XD L'antagoniste est aussi très exagéré à mon goût. En revanche, les membres de l'équipe promettent d'être le point fort du drama. The Temperature of Language: Our Nineteen The World of the Married You Are My Destiny Malgré quelques répliques un peu clichées, j'aime suivre la bande de lycéens qui passent par diverses émotions pendant leur terminale. Venant du réalisateur de Misty, je ne suis pas étonnée par le ton mature que prend ce remake de la série Dr. Foster. J'ai hâte de voir la vengeance qu'entreprendra cette femme sur son époux qui la trompe. J'apprécie beaucoup plus ce remake que ce que je pensais ! Cependant, l'histoire ne sera certainement pas tout à fait conclue avec dix épisodes. Eccentric! Chef Moon In A Good Way Les scènes de bouffe m'attirent beaucoup xD L'histoire reste très classique et avec des clichés. Je ne sais pas si je vais le continuer à moins de mettre le focus sur la famille "recomposée" formée par le cuisinier, la styliste, la petite fille et l'ami du cuisinier. Je le regarde en visionnage commun avec Jodie (coucou si tu passes par là ^^). Il est dans ma liste depuis des années et j'avais juste besoin d'un coup de pouce pour me lancer. Je ne regrette pas car il avait tout pour me plaire sur papier et les deux premiers épisodes ne m'ont pas déçus :D Dramas terminés
Alive-Gan Senmoni no Karte Detective Chinatown (2020) Followers Ce drama médical a pour base l'amitié entre deux femmes médecins qui travaillent ensemble dans le service d'oncologie. L'histoire de chacune d'elle et des patients est émouvante. J'étais impliquée du début à la fin et était à 100% derrière elles.
Avant de regarder ce drama, j'ai regardé les deux films Detective Chinatown et Detective Chinatown 2 même s'il n'est pas nécessaire pour comprendre l'histoire du drama. Il y a simplement quelques guests pour lier le drama aux films. J'étais contente de retrouver Roy Qiu après un bon moment ! Le rôle de détective lui colle comme un gant. La réalisation était impeccable, vraiment rien à redire. Trois affaires sont présentées et autant j'ai aimé les deux premières, autant la troisième m'a refroidie. J'ai fait une pause après l'épisode 8 et en regardant les 4 derniers épisodes, j'avais l'impression de suivre une histoire différente qui était tout de même inscrite dans l'univers de la franchise Detective Chinatown. C'était très déstabilisant ! Je m'étendrai plus dans mon avis final sur ce drama. J'anticipais sa sortie depuis décembre et je n'ai pas été déçue ! La réalisation, le scénario, le casting et les guests étaient plus que parfaits ! Suivre différentes femmes dans l'industrie du divertissement exerçant différents métiers et à diverses étapes de leur vie m'a tout de suite happée. J'ai un faible pour les histoires centrées sur les femmes et encore plus quand l'amitié est mise en avant. J'ai eu les deux ! Le drama dépeint les aléas de l'industrie où tout peut basculer en un jour et l'influence des réseaux sociaux - bonne ou néfaste - en tant que facteur essentiel dans l'image donnée aux autres. Des thématiques plus "terre-à-terre" que des femmes "lambdas" peuvent vivre sont également abordés. Ce drama est un véritable coup de cœur !
Itaewon Class Kingdom 2 Koi wa Tsuzuku yo Dokomademo (Love Lasts Forever) Les personnages étaient intéressants mais les quatre derniers épisodes sont allés trop vite et les personnages n'étaient plus maîtres de leurs décisions. On sentait que le/la scénariste et le réalisateur voulaient caser plein d'évènements en quatre épisodes. L'histoire est allée vite, trop vite à mon goût. La possibilité d'une saison 3 ne m'enchante guère. J'aurais préféré que l'histoire se conclut en 2 saisons, quitte à avoir des épisodes plus longs. Pour une romance dans un cadre médical (tout le contraire de Alive), c'était sympa. Il a connu une forte popularité au Japon et tant mieux pour lui mais il ne m'a pas marquée. Kono Otoko ha Jinseisaidai no Ayamachi Desu
Money Game
Project S The Series | Skate Our Soul
J'avais beaucoup aimé l'humour de ce drama, mon petit coup de cœur, mais dans la seconde moitié l'humour était moins présent malheureusement. C'est l'un de mes coups de cœur de ce début d'année ! Article publié ici.
Mon premier drama thaïlandais de l'année ! En réalité, il était dans ma liste depuis un bon moment et c'est grâce à un challenge sur Twitter que je me suis lancée. Je ne regrette pas car il aborde bien le thème de la dépression et la réalisation avec son style rétro et autant de couleurs flashys est magnifique. The Cursed Theseus no Fune 2020 est décidemment l'année de mes coups de cœur ! Je n'en attendais pas moins du staff derrière ce drama. Que ce soit la réalisation, le script ou les acteurs, c'est clairement l'un des dramas de l'année. Le thème du chamanisme m'a beaucoup intrigué. Je crois que je ne me lasserai jamais des histoires glauques. A part Possessed, je n'avais pas vu d'autres dramas aussi focalisés sur cette pratique. Le duo féminin principal, la chamane Jin Kyung et l'antagoniste interprétée par Sung Dong Il m'ont captivée tout le long de l'histoire ! Un article sur ce drama sortira dans quelques semaines. Le message sur la famille est le plus important à retenir dans ce drama. Malheureusement, le mystère sur le meurtre des vingt-et-un enfants et les "dommages collatéraux" ne m'a pas transportée. C'est le drama le plus regardé de l'hiver, même devant Love Lasts Forever, voilà pourquoi je m'attendais à être plus emportée par l'histoire. Abandons
Raise de wa Chanto Shimasu Tell Me What You Saw Sousa Kaigi wa Living de! Malheureusement le fansubber anglophone cherche quelqu'un pour reprendre ce projet. C'est donc un abandon contre mon gré. Je me suis arrêtée à l'épisode 10 car je n'en pouvais plus de la théâtralité du drama. J'avais déjà exprimé mes réserves sur ce point et malheureusement, il a eu raison de moi. De plus, une "révélation" qui n'était pas si choquante vers l'épisode 6 (si je me souviens bien) m'avait déjà fait perdre de l'intérêt. Presque pour la même raison que pour Raise ! Les sous-titres anglais pour l'épisode 4 sont sortis cette semaine et à ce rythme, je ne me vois pas attendre les autres épisodes. A venir
Team Bulldog: Off-duty Investigation How To Buy A Friend Human Class When My Love Blooms - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - & le journal de Sakura en vidéo :
Tags : journal de visionnage, mars, 2020
-
Commentaires
Vous avez vu plein de choses ! :D
Je suis Hi Bye, Mama! mais j'ai pas mal de retard à rattraper.
Je suis ravie de voir que In A Good Way est regardé !
Merci pour ton commentaire :D
Hi Bye Mama se savoure parce que la relation mère-fille est plus que magnifique et tout le monde a bon cœur.
Je suis aussi contente de regarder In A Good Way, enfin !
Mon journal de visionnage couvre deux mois, en faites je n'ai pas vu grand chose.
J'ai hâte de commencer Hi bye mama ^^