• Parce que OUI, les idoles savent jouer \o/

    MES amis ! Mes amis ! 

    IL EST GRAND TEMPS qu'on s'exprime sur le sujet. Car non, ce n'est plus possible. La prochaine fois que je vois un commentaire du style "WO ça va être pourri ya une idole dedans" je mange mon PC, je le recrache, je le remange et je le vomi à la tête de la personne qui a posté un commentaire de cette nature.  BON ! OK je vais quand même vous avouer que OUI oui oui moi aussi, parfois ça m'est arrivé de penser "a mais non mais pourquoi ils mettent une idole ça pue caca bouh crotte de biquette". MAIS c'est mal de penser de la sorte ! Et il est temps que je m'exprime sur ce sujet. 

    Alors oui, certes, beaucoup d'idoles jouent mal, et il est vrai que souvent, ils sont choisis juste pour leur popularité (en tout cas ça y ressemble) et non pour leur capacité actorale MAIS il y a telllleeeeeement de bons acteurs dans les idoles que c'est injuste de ne pas laisser la chance à ceux qui ont des capacités de jeu de montrer leur talent, tout ça parce qu'ils osent gagner des sous en chantant et dansant en même temps. OUI bon okayyy je vais essayer de me détendre parce que j'ai l'air d'une mauvaise donneuse de leçon avec ce petit pavé mais trouver qu'une certaine idole ne sait pas jouer c'est une chose et c'est tout à fait compréhensible et acceptable, mais décider avant même de la voir à l'oeuvre qu'il ou elle ne sait pas le faire sous prétexte qu'ils sont des idoles en est une autre. Que je sache, ce n'est pas parce qu'on chante que PIF POUF PAF badaboum hopla, la compétence "jouer la comédie" se fait la malle ! 

    Arrêtons d'agir comme des pigeons ! 

    Marchons plutôt de bon cœur vers In gukkie \o/ 

    AUSSI ! J'attire votre attention sur le fait que, ce n'est pas parce qu'un drama est nul (enfin .. que vous n'appréciez pas le drama parce que les scénaristes ou la réalisation ne se sont pas foulés) qu'il faut reporter la faute sur les acteurs. The heirs est pour moi la plus grosse flaque de vomi de chat de ces 3 dernières années (pa fra Péh çivou plhai !)  qui réunit pourtant un casting de rêve, et ce n'est pas pour autant que Lee Min Ho ou Park Shin Hye sont de mauvais acteurs. Leurs personnages sont pourraves CERTES mais ce ne sont pas de mauvais acteurs pour autant (atttteeention à ce que vous allez me dire) 

    DONC ! C'est pour ceci que j'écris cet article, parce que nous sommes souvent injustes avec certaines idoles. Je ne dis pas que tous jouent bien, au contraire, mais il y en a tellement qui nous impressionnent que ça serait dommage de ne pas leur rendre honneur. Et c'est la raison pour laquelle je vous propose une petite énumération des idoles que j'apprécie voir jouer à l'écran. Peut être que ceci fera changer d'avis les plus réticents aux idoles à l'écran, sait on jamais. 

    BIEN entendu tout ceci n'est issu que de mon avis et donc vous avez le droit d'être ou non d'accord avec celui ci. Il se peut aussi que j'en oublie vu ma mémoire de poisson rouge atrophié (P. Sherman, 42 Wallaby Way, Sydney.) et que je m'en veuille après coup. AUSSI ! Je ne parlerai ici que d'idoles coréennes parce que si je me lance dans les Yamapi, Kame, Kris et compagnie ON A PAS FINI ! BREF ! Sur ce ! Let's go ! 

     

    Ceux qui nous font oublier qu'ils sont des idoles.
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    C'est un cas que j'ai remarqué notamment avec deux  énergumènes. La majorité des fans de dramas ont tendances à oublier qu'avant d'être acteurs, ces deux cas sont avant tout des idoles. 

    On ne compte plus le nombre de dramas dans lequel Lee Seung Gi apparaît, tous aussi cultes les uns que les autres. Shining innheritance, My girlfriend is a nine tailed fox, King 2 hearts (avec la sublime, la merveilleuse Ha Ji Won), Gu Family Book, You're all surrounded etc etc ... 

             Quelqu'un a dit du mal des idoles acteurs ? 

    Ce qui a tendance à nous faire oublier que Lee Seung Gi est avant tout un chanteur. Et pour cause, il joue réellement bien et est très apprécié du public. Et si vous n'avez jamais écouté ses chansons, et que vous aimez les ballades, je vous encourage vivement à aller faire un tour sur youtube.

    Dans le même cas on retrouve Seo In guk. Alors je dois dire être la première à m'être trompée sur son compte. J'ai découvert le petit gars dans le géniallisime Reply 1997 A.K.A mon drama favoris de tout les temps autant vous dire que OUI j'ai adoré In GUK. Et je pensais que c'était un acteur. Et puis j'ai fait un tour sur Youtube .... et j'ai découvert que ... non ... In Guk n'est pas un acteur à la base, mais bien un chanteur ayant remporté l'édition de 2009 de la célèbre émission Superstar K. Depuis ce fantastique et merveilleux drama, nous l'avons vu dans d'autres dramas sympaticochouette comme The master's sun (dont je finirai l'article un jour), High school king ou encore le film plutôt rigolo "No breathing" (si vous aimez les débilos, les gens qui nagent et les scénarios de dramas pour ado foncez).

     

    Ceux qui sont autant idoles qu'acteurs 
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    Yoochun (anciennement du groupe DBSK et actuellement chez JYJ) a aussi tendance à faire oublier qu'il fait parti d'un groupe de Kpop, j'avais envie de le placer dans la première catégorie parce qu'il a quand même joué dans beaucoup d'excellents dramas comme Sungkyunkwan Scandal, Rooftop Prince, Missing You, Three days et au moment où j'écris cet article dans The Girl Who Sees Smells et il est toujours aussi convaincant dans chacun de ses rôles. 

    I lub iou 


    Autre idole que j'avais envie de placer dans la première catégorie mais qui a tellement une image d'idole forte qu'on l'assimile aussi bien en temps qu'idole qu'acteur, c'est Rain. Ce monstre du travail (non sérieusement Rain est vraiment dévoué dans tous ce qu'il entreprend c'est vraiment motivant) a même joué dans des productions internationales ou des films connus au delà des frontières comme Ninja Assassin. à dramaland on le connait surtout pour ses rôles inoubliables dans Full House ou encore A love to kill. Son dernier drama je dois dire ne m'a pas plus enchantée que ça mais ça reste un très bon acteur.

    Non je n'ai rien à dire sur ce gif 

    Je l'aime bien c'est tout ..... et je ne parle pas que du gif .... ahem ...

     

    Ceux qui nous ont impressionnés
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 

    Clairement dans cette catégorie je vais tout d'abord vous parler de Eun Ji. Eun Ji est assez connue dans le monde des idoles pour être la main vocal du groupe Apink (dont je suis fan) et qui s'est merveilleusement bien illustrée dans Reply 1997 mais aussi dans le magnifique That winter the wind blows. Eunji est une très bonne actrice et j'aimerai la voir plus souvent à l'écran. 

    girl animated GIF BECAUSE EUNJINGUK is LIFU 

    Kyungsoo (D.O) de EXO est l'exemple typique de l'idole dont je n'attendais absolument rien quand je l'ai vu au casting de "It's Okay That's Love" (a.k.a mon drama favori un mini poil de nez en dessous de reply 97). QUI n'a pas pleuré ou qui n'a pas clairement été impressionné par son rôle de KANGWOO aux pieds nus. Qui n'a pas cru à sa performance d'enfant battu ....qui n'a pas fondu devant ses sourires nous faisant comprendre qu'il était heureux mais blessé ...URGH une des réussites de IOTL c'est aussi le casting (même si tout est réussi dans ce drama) et clairement Kyungsoo est plus que parfait dans son rôle. 

    Ne pas pleurer Duwa ne pas pleurer 

    HANNNNNNNNN je veux vivre ma vie sans baskets

    Im Siwan (ZE:A) m'a clairement impressionnée aussi. Je ne l'ai vu que dans deux dramas (dont un mini drama ... les mini drama c'est la vie) dans lesquels il m'a vraiment touchée et émue (Misaeng & Hope for love). Il y a cette espèce d'innocence, de vérité qui émane de lui. J'ai vraiment hâte de le retrouver à l'écran.

    Dohee du groupe Tiny G est aussi une excellente surprise. Pour ceux qui ne situent pas la personne, elle joue la copine de boulet man dans Reply 94 (certes bien moins bon que le 97 mais Là n'est pas la question) et elle est juste excellente dedans ! Vraiment ! 

    J'aurais aimé vous parler de Joon (anciennement du groupe MBLAQ) mais je n'ai pas regardé Gap Dong, j'ai juste vu quelques cut et surtout lu beaucoup d'avis sur son jeu, paraît il vraiment surprenant de la part de cette idole et j'en ai tellement entendu parler que je pense qu'il est important de le mentionner, surtout qu'en ayant vu IRIS 2 (le drama n'est pas excellent mais BON) je peux confirmer que c'est un très bon acteur. 

    En parlant de IRIS 2 je pense important de mentionner Yoon Doojoon. BON OK en temps que B2UTY (fan de BEAST) hardcore je ne suis certainement pas objective, mais Doojoon a reçu énormément de compliments de la part des Knets pour ses performances actorales notamment dans les deux saisons de "Let's Eat" (drama super sympa, à ne pas regarder quand vous n'avez rien à manger sous la main) dans lesquelles il interprète le rôle principal. Et pour avoir l'approbation des Knets aka "bonjour j'ai tellement pas de vie que je passe ma vie à critiquer celle des autres de façon plus ou moins cruelle" je pense que je peux objectivement dire qu'il est vraiment bon. 

    Jung JoonYoung qu'on a vu dans Superstar K avec Roy Kim, m'a clairement impressionnée et continue de le faire dans son rôle d'amant adolescent un peu cinglé dans l'excellent THE LOVER. Sa réputation, s'il en a un jour eu une (vu ses apparitions dans WGM je pense que de base, elle était pas très haute) est terminée. à Jamais .... Regardez The lover .... vous comprendrez ....

    Jonghyun (CNBLUE) est aussi étonnant à l'écran. Comme tous ceux que je classe dans cette catégorie je n'attendais rien de particulier de lui, mais il a été très bon dans A gentleman's dignity (un jour je ferai un article .....un jour ... ) et est pour l'instant très .. très ... très ... BON (si dans cet adjectif vous voyez une quelconque référence à son physique ..... vous pouvez ..... AHEM) dans Orange marmalade .... OUI BON ok j'avoue il m'a juste transpercé le cœur dans le deuxième épisode et c'est pour ça que je le case dans cette catégorie.

    J'ai hésité à mettre Jinyoung (B1A4) dans cette catégorie ou dans la suivante, mais je me suis rappelée que c'est MON avis et que donc je fais ce que je veux. Objectivité va te cacher s'il te plaît. Jinyoung a souvent des petits rôles mais il les interprète d'après moi toujours avec justesse et m'a toujours impressionné car je n'attends pas grand chose de lui, j'ai surtout beaucoup aimé son interprétation dans She is wow (un jour .... je ferai un article ..... un jour ...... après les 55 autres que je dois pondre ...) 

    Je mets Hong Ki (FTISLAND) dans cette catégorie aussi car oui j'adore toujours autant son interprétation dans You're Beautiful. Personne n'oubliera jamais Jeremy. Peut être que c'était juste un rôle qui lui convenait, mais cela n'enlève pas le fait qu'il le jouait à merveille. 

    Parce que même en petit cochonou Jeremy était trop CHOU

    T.O.P (Bigbang) est aussi, je dois le reconnaître malgré le fait que je n'apprécie pas vraiment le groupe, est un très bon acteur. Je ne l'ai vu que dans IRIS (et non .. je n'ai pas vu le célèbre TAZZA 2 AKA " O MA GAD TOP n'A DONC PAS DE TROISIème téton ! " ) et pourtant son interprétation m'a marquée. Il est plus que crédible en méchant fashion (oui bon le drama est complètement WTFquesque mais on y croit) 

     

    Les mentions plus qu'honorables
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 

    Yonghwa. OUI j'ai bien dit YONGHWA. OUI JE SAIS je vais me faire assassiner pour ne pas l'avoir mentionné plus haut mais je ne trouve pas que Yonghwa soit "excellentissime" . Il est bon, très bon mais pas excellentissime. MAIS il faut le mentionner tout de même alors je le place dans cette catégorie. Et puis il s'est tout de même amélioré. Entre son jeu de You're Beautiful et Heartstring il y a tout de même un monde ! 

    Jaejoong (JYJ) a failli figurer dans la catégorie du dessus mais, mais je le place tout de même dans cette catégorie car même si je le trouve très bon, il me manque un petit déclic pour me dire "BING il est excellent" et puis bon son dernier drama m'a plus qu'ennuyé alors certes ce n'est peut être pas de sa faute mais je ne peux m'empêcher de prendre ça en compte dans mon jugement. Je vous recommande grandement Protect The Boss si vous voulez admirer Jaejoong dans toute sa splendeur dramatesque.

    En revenant du côté féminin Krystal a failli finir dans la catégorie du dessus (urgh ce classement manque cruellement de femmes) mais elle n'a pas joué dans énormément de drama et c'est dommage parce qu'elle joue très bien. On peut presque dire que son rôle sauve The Heirs du blasphème dramatesque total (Vous avez le droit d'avoir apprécié de drama .....je ne vous jugerai pas ... BON OK je vous juge grave mais The heirs ce n'est pas possibeul les amis ..... vous avez le droit de le garder en guilty pleasure mais pas en référence ..... sauf de dramas caca ...) . Mais comme je l'ai dit plus haut pour Rain, je n'ai pas énormément apprécié son dernier drama donc oui je la mets dans cette catégorie.

    Le prochain qui dit que les idoles savent pas jouer ....

    En parlant de Krystal, je vais mentionner Minhyuk (toujours du groupe CNBLUE ..... il manque plus que Jungshin dans ce classement et BOUM on peut crier BINGO ! ) qui est toujours adorable dans ses rôles auxquels on croit (heartstring avec sa natacha ou The heirs en couple avec krystal) 

    UEE (after school) a aussi failli se retrouver dans la catégorie du dessus... mais finalement ... je continue à hésiter. Donc je l'ai mise ici. Non ... je n'ai rien à dire .... elle joue bien mais je pense qu'elle a eu des rôles auxquels je n'ai pas trop accroché même si je pense qu'en tant que peste de You're Beautiful elle est tout de même inoubliable.

    Je vais placer Kikwang (BEAST) dans cette catégorie aussi, parce que je ne peux m'empêcher de sourire comme une idiote ou de pleurer quand il fait le débilos ou qu'il pleure à l'écran. OUI c'est totalement biasé mais j'assume. EN plus il joue dans des bons dramas : 20's, My princess, Me too flower en policier trop chou ou My Friend is still alive et j'en pleure encore.

    Je vais parler rapidement de Sungjae (BTOB)  qui continue sa carrière à dramaland dernièrement dans school 2015, premier drama ou je le vois étant donné que je n'ai pas vu Plus nine boys  (non ses minis apparitions dans monstar ça ne compte pas) et qui m'a clairement impressionné avec son rôle compliqué, bien loin de son "lui" qu'il laisse percevoir dans les émissions,  même si le drama ne me passionne pas.

    Vous vous êtes peut être étonnés de ne pas trouver Myungsoo (L du groupe Infinite) dans les catégories précédentes mais comme Yonghwa, je trouve que c'est un bon acteur, j'en suis même fan, mais je ne le trouve pas transcendant, il me touche mais pas comme un Kyungsoo qui souffre. Je le trouve vraiment bon en tant qu'acteur (et d'ailleurs sa filmographie est de plus en plus grande) mais je le préfère en tant qu'idole, mais ça reste un très bon acteur.

    Dans le même groupe on retrouve Hoya, que je ne me rappelle avoir vu que dans Reply 97 (à peine la 51 éme fois que je cite ce drama en un seul article ... mais si je le mentionne c'est de la faute de Estalyne parce que je l'avais oublié ... tout est toujours de sa faute de toute façon) et qui était bon. BON son rôle n'est pas transcendant MAIS ! MAIS ! Tout d'abord, d'accepter ce genre de rôle en Corée, j'ai trouvé ça plus que courageux quelque part et deuxièmement, pour être une graaaaaaande fan d'Infinite, c'est assez impressionant de voir comment ce personnage n'a juste RIEN à voir avec la personne elle même. D'habitude chez les personnages que jouent les comédiens, on retrouve toujours un peu de l'acteur dans l'interprétation. Et bien pas là. Et donc on voit qu'il y a un vrai effort niveau jeu et c'est très plaisant. 

     

    Ceux qui ne sont pas mauvais mais qui peuvent encore s'améliorer
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 

    En continuant chez Infinite, je vais vous citer Woohyun que je trouve vraiment adorable dans ses rôles. Pour le coup, Woohyun n'est vraiment pas un excellent acteur mais j'aime beaucoup le voir à l'écran. Il n'est pas mauvais, on est pas encore dans du jeu à la gag concert (Sachant que chez gag concert le sur jeu est voulu et que Gag concert c'est la vie) mais on est pas non plus dans du jeu excellent, mais c'est toujours agréable de le voir à l'écran.

    Suzy (Miss A) n'est pas non plus mauvaise, et j'imagine que ça explique pourquoi on la retrouve dans plusieurs rôles principaux de grosses productions à la Dream High ou encore Gu Family Book. Certes elle n'est pas mauvaise, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle peut s'améliorer dans son jeu. Elle est sympathique plastiquement parlant mais je ne sais pas si elle tiendrait dans un rôle plus complexe que ceux qu'elle a eus jusqu'à présent, mais ça reste plaisant de la voir à l'écran. Je dirais que la même chose s'applique pour miss IU

    Enfin, Junhyung (encore et toujours Beast) n'est pas non plus mauvais dans son rôle principal dans Monstar, mais comme les personnes que je cite ci dessus je ne l'ai pas trouvé excellent et je pense qu'il aurait pu être plus convaincant. Mais je l'aimeuuuuuu quand mêmeuuuuuu.

    KOFF KOFF KOFF KOFF ..... non ces gifs n'ont pas aucun rapport AHEM AHEM 

     

    Ce sont des idoles ... et c'est dans monstar .... VOILA 

    Ceux dont je n'arrive pas à définir s'ils sont mauvais ou juste s'ils n'ont pas eu de chance dans leurs rôles
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    Je vais ici parler de deux acteurs : Choi Minho (Shinee) et Choi Jinri (Sulli de f(x)) qui se sont retrouvés dans l'adaptation coréenne que j'ai eu du mal à apprécier de "parmis eux" aka "hana kimi" (le titre de la version coréenne "To the beautiful you") . Je ferais un article sur ce drama prochainement (parce que pour celui là je suis inspirée en ce moment) je ne sais pas si c'est la réalisation ou si c'est leur interprétation qui me gêne .... ou si c'est un mix des deux ...... du coup je ne peux pas vraiment me prononcer sur leur jeu d'acteur huhuhu.

    ATTENTION DE l'EAUUUUUUUUUUUUUUUU 

     

     

    C'est pas comme si quoi qu'il arrivait t'allais finir mouillée VU QU'IL PLEUT ou que j'aurais pu nous protéger en utilisant le parapluie comme bouclier AHEM AHEM AH

    Ainsi se finit cette petite énumération d'idoles qui jouent aussi aux acteurs ! 

    Encore une fois j'attire votre attention sur le fait que c'est mon avis personnel et que vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, et ça me ferait vraiment plaisir d'en discuter avec vous. Aussi, juste pour que vous soyez au courant, je ne suis pas aussi surhumaine que vous pourriez le penser (oui je sais je sais j'ai cette aura de déesse qui se dégage de mon corps et qui vous empêche de croire que je puisse exister en réalité) et je n'ai pas vu tous les dramas du monde et que ma mémoire pue vraiment le poisson pas frais, donc j'ai surement oublié beaucoup de bons acteurs idoles, n'hésitez donc pas à leur rendre justice en les mentionnant en commentaire ! 

    Aussi, il y en a beaucoup auxquels j'ai pensé mais soit ils n'ont eu que des petits rôles ou ont joué dans trop peu de dramas ou alors dans des rôles qui n'ont rien de particuliers, donc c'est assez compliqué pour en parler ou les juger sur leurs petites interprétations, je pense par exemple à des idoles style Boa, N, Sojin, Jihyun, Sungyeol etc etc etc ....

    SUR CE ! J'espère que cet article vous aura plu même s'il ne s'agit qu'une petite énumération uniquement pour rappeler que OUI les idoles peuvent aussi être de très bons acteurs et que non, un bon acteur idole ce n'est pas ou en tout cas plus vraiment une "exception".

    Les idoles sont nos amis on y touche plus ! (les références à nemo volent dans tous les sens aujourd'hui ... ) 

    kiss animated GIF

    TCHUSS ! 

     

     

    « PREMIERES IMPRESSIONS // Murphy's Law of LoveDRAMA COREEN // Falling For Innocence »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:09

    "Vous vous êtes peut être étonnés de ne pas trouver Myungsoo (L du groupe Infinite) dans les catégories précédentes"

    Perso je le voyais plutôt dans la catégorie du dessous ^^ J'avais pas vraiment aimé son jeu dans SUFBB mais après il a peut-être progressé depuis :/

    Et sinon, entièrement d'accord avec le message global de ton article. Idole ne rime pas avec mauvais acteurs. Surtout que les idoles sont vraiment polyvalentes et ont aussi bien des cours de chant de danse et aussi d'acting. Et puis ouais, il y en a des super bons quoi ! Perso, Lee Joon est vraiment ma référence (nan mais sérieux, regardez Jungle Fish 2 et Gap Dong ! Aucun rapport entre les deux rôles et pourtant il les exécute super bien !) et puis ensuite Siwan évidement, le petit KyungSoo (naaaan je ne ressortirai pas mon yahourt de Best Luck !!! Léa retiens toi !!!), T.O.P, EunJi et j'en passe... Franchement tous ces acteurs méritent leur place dans des drama. Bon après t'en as des moins bons, c'est sûr, mais direct s'angoisser parce qu'il y a un idole dans le casting, je trouve pas ça forcément justifié.

    Bon après évidement c'est dommage pour les jeunes acteurs dont c'est réellement le métier qui peuvent, du coup, avoir davantage de mal à s'insérer mais c'est une autre histoire. Donc au final, j'aimerais bien voir aussi davantage de nouveaux talents mais cela ne remet absolument pas en cause les talents d'acting de certains idoles.

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:27

    Dans le fond du sujet je suis d'accord avec toi mais pas avec la totalité de ton article : à te lire on à l'impression que tous savent jouer la comédie  même si tu a été clair sur le faite qu'il n'est pas tous le même niveau!!

     

    SORRY no pour moi c'est non certaines des personnes citer au dessus ne sont CLAIREMENT pas né pour être acteurs !!

     

    La ou je te rejoint , c'est que c'est stupide de les juger sans les avoir vu au moins une fois jouer sous prétexte qu'ils soit idoles!!

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 23:15

    Sassousa  : Je n'ai pas parlé intentionnellement des gens dont je trouve vraiment le jeu médiocre et je suis bien consciente que beaucoup ne sont pas d'excellents acteurs. (et la moitié de mes choix sont ultra biasés parce que soit j'ai adoré le drama et je considère que c'est en partie grâce à l'acteur soit ... soit j'ai juste beaucoup aimé le jeu de la personne et comme je ne suis pas une machine, SUBJECTIVITé quand tu nous tiens ! )  MAIS ! Nous sommes à dramaland ! Un monde où il est quand même difficile de rentrer (au début de sa carrière de dramavore)  parce que le jeu des acteurs est tellement loin du jeu occidental, (et aussi qu'on a pas l'habitude du format 1 heure) beaucoup plus accès sur les expressions faciales (et les milliard de reactions shot en mode gag) qu'on pourrait considérer quand on a pas l'habitude comme "exagérées" DONC forcément, pour juger en ayant grandi dans un milieu ne montrant que du jeu occidental c'est plus compliqué, même si ça fait bien 6 ou 7 ans que je suis à drama korea land (les japonais m'avaient tout de même préparé un peu plus en amont) 

    APRES ! Je ne parle que du jeu à dramaland. Tout ce qui touche au film est pour moi différent, vu que dramaland est quand même assez loin de l'industrie du cinéma (pour moi), surtout du cinéma coréen en mode thriller de fifou où drames psychologiques. Clairement je vois mal Uee se taper l'incruste dans le dernier film de Bong Joon Ho ou Eunji dans le dernier Kim Ki Duk, mais pour ce qui est de dramaland, je les trouve plus qu'acceptables clairement, et ça ne m'arrive que trop souvent de trouver des acteurs qui sont vraiment acteurs de professions pas top top dans leurs rôles et de voir que ça ne choque pas grand monde (alors que je les trouve limite insupportable à l'écran), alors qu'à côté on a beaucoup d'idoles talentueuses qui ont fait pour moi leurs preuves à dramaland et qui n'ont le droit qu'au titre d"exception" comme s'il n'y avait que 2 cas acceptables sur la totalité des idoles qui ont joué dans des dramas. (et le pire c'est que souvent ce genre de remarque vient de la part de personnes qui ont vu 1 drama et la moitié d'un autre et qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer en y connaissant rien DU TOUT ODZJOIJDZI  je vais vous en faire manger moi du "LES DRAMAS c'est plus ce que c'était" TROLOLOLOL et mes fefesses elles ont rétrécit toutes seules aussi ?? ON SE CALME on se calme...) 

    Enfin je sais que je me répète mais pour moi, jouer dans un drama coréen et jouer dans un film c'est assez différent. Bon OK on va plutôt dire jouer dans un drama et jouer dans un film QUI N'EST PAS UNE COMÉDIE CORÉENNE (assez lourdingue en gag) POUR TOUTE LA FAMILLE  c'est totalement différent. Enfin clairement les dramas ça vieillit SUPER vite (contrairement aux films) ! Quand je regarde des dramas qui datent seulement d'il y a 6 ou 7 ans ... mais j'ai l'impression d'être au début des années 90, et le jeu contribue aussi à cette impression (enfin c'est mon ressenti) 

    DONC ! Je ne l'ai pas précisé, mais pour moi ce sont des bons acteurs à DRAMA Korea LAND ! Et il est fort possible que tu ne sois pas non plus d'accord avec ça (et je le comprendrais) et merci de ton avis c'est toujours chouette de discuter et c'est vrai que ce n'est jamais bien de dire "j'aime pas" avant d'avoir goûté ! Les champignons n'ont pas le même goût cuits que crus ! (ouais, les comparaisons culinaires, c'est abstrait, c'est cool, ça se case PARTOUT ! ) 

    Leouna : Arf ! Pour L franchement j'avoue que je l'ai mis parce que j'adooooooore ses scènes dans the master sun (il en a genre 3 qui se répètent en boucle pendant tout le drama MAIS moi j'aime les persos qui font les otages flippouillés : D ) et que je suis trop biasée de la vie et que c'est comme ça \o/ !  GEEEEEEEEEEEEEEENRE t'aurais pas mis IU ou SUZY au dessus ? 

    4
    Jeudi 28 Mai 2015 à 13:33
    mudaepo

    Ouiii, les idols sont nos amis, ils faut les aimer aussi! \o/

    Je ne suis pas d'accord avec certaines des sélections de ton article *cough* L *cough* Yonghwa *cough* mais je suis entièrement d'accord avec le message global!

    Idol ne veut pas automatiquement dire mauvais acteur/actrice. D'ailleurs il y a pas mal d'idols de l'ancienne génération qui ont su se reconvertir avec succès, si bien que les gens ont presque oublié qu'ils/elles étaient idols à la base. Parmi les transitions les plus réussies, tu as cité Rain et je peux rajouter Eric (Shinhwa), Yoon Eun Hye (Baby Vox), Sung Yu Ri (Fin KL), Eugene (SES), Jang Na Ra, Hwang Jung Eum (Sugar), Seo Hyun Jin (MILK), Oh Yeon Seo (LUV), Nam Gyu Ri (SeeYa) ou encore Yoon Kye Sang (god). Ca en fait du beau monde quand même! :)

    Parmi les idols qui sont en train de commencer leur carrière dramatesque, ceux qui m'impressionnent le plus sont Im Si Wan - qui était parfait dans Misaeng -, Lee Joon - qui est très bon en ce moment dans Heard It Through the Grapevine- et Sooyoung -qui est de loin la meilleure actrice des SNSD-. Eun Ji et IU ont beaucoup de potentil aussi je trouve.

     

    Bref, les idols, ils sont comme le reste des acteurs de drama: il y en a qui savent jouer très bien, ils y en a d'autres qui jouent comme des quiches. Pas la peine de leur taper dessus uniquement parce qu'ils sont idols.

    Et à l'inverse, pas la peine d'être plus gentil avec eux parce qu'ils sont idols justement, hein.^^ Genre complimenter Yonghwa parce qu'il a fait du progrès? Evidemment qu'il a fait du progrès le gars, il a commencé tellement bas qu'il pouvait difficilement régresser mouahahaha! :P

    5
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:29

    Huh c'est vrai que je n'ai pas parlé de Eun Hye et Eric (et compagnie)... mais c'est parce que je ne suis pas DU TOUT fan de leur jeu .. et pourtant qu'est ce que j'aime Eun Hye .... (Eric un peu moins mais Eun Hye je l'aimeuuuu d'amour) .... mais même si comme la plupart des gens? des dramas comme Goong, Coffee shop truc ou encore I Miss You font maintenant parti des drama "cultes" je ne trouve pas Eun Hye extra ordinaire dedans. Elle tient son rôle oui mais bon ses rôles ne sont pas non plus "WOW". Bon, Eun Hye ce qui va bien dans son jeu, c'est qu'elle pleure bien, je ne peux pas lui enlever ça. Mais ouais, je ne la trouve pas excellente. Elle me fait un peu le même effet que Suzy à l'écran. D'ailleurs c'est rigolo on dirait que Suzy est juste à la suite de Eun Hye pour reprendre le flambeau "L'Idole avec une bonne bouille et un magnifique sourire que le public adore voir dans des comédies romantiques plus ou moins tragiques pour ado"  \o/  (mais je répète que Eun hye = LOVE)

    Et Eric j'ai juste énormément de mal à rentrer dans son jeu. Enfin je crois que c'est parce que je le vois tellement dans les émissions que je n'arrive plus à croire en ses rôles. Enfin je n'en sais rien huhuhu... 

    Mais après pareil je pense que la notion de "bien" jouer est aussi subjective. BON il y a des cas on est plus ou moins d'accord mais il y a des jeux auxquels j'accroche et auxquels je crois et d'autres beaucoup moins. Enfin l'exemple type de l'acteur qui est réellement acteur de profession que je n'arrive pas à voir autre part que Secret Garden sans m'arracher les yeux et les oreilles c'est Yoon Sang Hyun .... sérieux il m’insupporte dans un autre rôle que celui d'Oska. Bon je l'ai toléré dans I Hear Your Voice parce qu'il ne me BOUSILLE PAS LES oreilles toutes les 5 secondes en beuglant comme un taré à la moindre phrase (et aussi parce que le drama est trop chouettos) mais sinon PFIOU. Il m'empêche de regarder certains dramas sérieux. BREF ça n'a pas grand chose à voir mais juste je le trouve vraiment très bof bof comme acteur, qui plus est de profession. 

    BREF tout ça pour dire que comme je le répète (et je suis consciente que tu n'as pas dit le contraire) ce classement est très subjectif et les mentions de chaque catégories aussi. Le truc c'est que je ne voulais pas faire une catégorie "les gros puants" de peur de vexer du monde, mais apparemment je vexe plus les gens en mettant des artistes dans des catégories que vous jugez trop "hautes" 

    ET ! ET ! Je me dois de dire que j'ai beaucoup apprécié la performance de Yonghwa dans Heartstring et que je ne le trouve pas mauvais acteur. Surtout que bon, son rôle n'est pas très compliqué donc je ne vois pas où tu l'as trouvé mauvais dans le drama. Bon oui en poteau humain dans You're beautiful je peux comprendre mais je pense que quelque part c'est le rôle qui voulait ça (argument sisi)

    BREEEF je ne dis donc pas de défendre les idoles contre les critiques quand on les a vu à l'écran et que l'on a pas du tout apprécié la prestation, mais de défendre les dramas que l'on a même pas encore vu jugé "ctro tar savaaitre de la craute ya une ayedol dedans cacaboudin" (et je pense que ça même si vous avez tous l'air d'en être conscient, ce n'est pas le cas de la majorité des gens huhuhu) 

    BREF

    LOVE KISS LOVE ! Merci pour ton commentaire ! 

    6
    Jeudi 28 Mai 2015 à 22:54

    " GEEEEEEEEEEEEEEENRE t'aurais pas mis IU ou SUZY au dessus ?"

    Jsais pas... Suzy, oui, je pense ! Après IU, faut dire qu'elle a pas eu de super rôles pour le moment, Bel Ami était une sacré daube (bon après j'ai pas vu son drama de jenesaiscombien d'épisodes ^^). Dans Producer je la trouvais un peu bizarre au début dans son rôle de peste mais finalement je vois vraiment la progression. Moi j'dis, elle en a sous le pied ! *oui jsuis biased xD*

    Nan mais j'ai bien compris que ton classement était subjectif ce qui est tout à fait normal de toute façon sur ce genre de sujet ! Mais en fait, c'est le "vous êtes peut-être étonnés de ne pas le voir plus haut" qui m'a surtout fait réagir. En fait je me demandais si j'étais la seule (ou l'une des seules) à ne pas avoir apprécié son jeu et si il s'était amélioré depuis SUFBB (je pense que c'est le seul drama où je l'ai vu... Non, j'ai pas vu Master's Sun, shame on me T_T). C'est ça qui m'a fait réagir, pas du tout ta propre appréciation de son jeu :)

    7
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:31

    Alala l'éternelle question des idoles et de leur jeu d'acteur. Je dois dire que j'ai tendance à fuir lorsque je vois un casting constitué MAJORITAIREMENT d'idoles (heureusement c'est assez rare). Après j'ai conscience que j'ai de nombreux préjugés à leur encontre et c'est finalement après avoir lancé un drama avec eux que je me rend compte qu'ils ne sont pas tous pourris. Certains sont même devenu des valeurs sûres pour moi et même des acteurs à part entière: UEE, Yoochun, Siwan, Joon (bien que je ne l'ai vu que dans Gap Dong et que j'ai détesté ce drama XD), Hwang Jung Eum, Eun Hye et bien d'autres... Et certains sont même meilleur que certains acteurs (Jin Se Yeon *cough*)

    Malgré tout je me poserais TOUJOURS au moins 2 fois la question avant de commencer un drama avec une ou deux idoles au casting. ça doit être mon esprit vieux jeu XD Et puis faut dire aussi que je préfère généralement des acteurs mûrs/beaucoup plus vieux que moi (Jung Kyung Ho, Ji Sung, Song Joong Ki, Yeon Jung Hoon...) ce qui n'est pas forcément le cas des idoles qui sont de plus en plus jeune. Mais bon, après chacun ses goûts.

    Enfin tout ça pour dire que je partage ton avis même si je n'aurais pas forcément mentionné tout les noms que tu as mis dans ton article ;)

    8
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:02

    Haha apparemment j'ai été trop "sympathique" avec les idoles dans mes choix et comme on me dit souvent que je suis trop sévère avec certains dramas, j'ai préféré y aller mollo ...

    Moi qui avais peur de vexer les fans si j'oubliais quelqu'un, au final c'est l'inverse ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:30

    Article juste excellent ! C'est exactement ce que je ressens. Les idoles sont selon moi trop mal traité alors qu'elles se révèlent surprenantes. Ce n'est pas parce que l'on a choisis la musique qu'on est forcément un grand amateur niveau comédie. J'ai beaucoup aimé lire cet article et j'ai ris aussi aha !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :