-
Tomorrow (2022) // Drama coréen
Tomorrow
Kdrama 2022 - comédie, fantastique, action
Synopsis : Ce drama est basé sur le webcomic Tomorrow de Ra Ma.
Choi Jun Woong est un jeune homme en recherche d'emploi. Diplômé d'une université prestigieuse, il peine malgré tout à trouver un travail.
Une nuit, après un accident, il rencontre deux anges de la mort : Koo Ryeon et Lim Ryung Gu. Tous deux font partie d'une équipe de gestion de crise ayant pour mission de sauver les personnes suicidaires dont Gu Ryeon est la leader et Lim Ryung Gu, l'un des membres. Suite à cette rencontre, Choi Jun Woong intègre leur équipe. (Résumé de Nautiljon)Distribution :
Kim Hee Seon : Koo Ryeon
Ro Woon : Choi Jun Woong
Lee Soo Hyuk : Park Joong Gil
Yun Ji On : Lim Ryung Gu
Kim Hae Sook : King of Heaven
Points positifs :
- Le worlbuilding : On comprend qu'il reflète la société humaine (changement de style vestimentaire selon les époques, nouvelles technoligies) et c'est intéressant de voir au final que les faucheuses imitent le style de vie des humains.
- L'équipe : J'ai bien aimé la cohésion de groupe qui se forme avec l'arrivée du maknae humain/stagiaire/tout ce que vous voulez. Jun Woong apporte la dose de légèreté qu'ont besoin ses collègues mais aussi un autre point de vue que celui de faucheuses en poste depuis des siècles. Le trio de personnages et les acteurs collent parfaitement !
Points négatifs :
- Traitement trop léger des thèmes : Le drama a des histoires épisodiques qui traite du suicide avec, en fond, un fil rouge. C'est là où je me suis dit que lire le webtoon aurait été plus agréable pour suivre ces histoires. Certaines conclusions étaient beaucoup trop... simplistes ? naives ? larmoyantes ? L'approche était très frontale et j'avais parfois du mal à croire que les problèmes qui torturaient les personnes suicidaires soient aussi vite résolues. Le drama voulait aborder tellement de thèmes différents que certains avaient moins d'impact que d'autres.
- Le déséquilibre entre fil rouge et histoires épisodiques : Au bout de l'épisode 8, je me suis demandée pourquoi les scénaristes ne donnaient pas plus de matière à travailler sur les membres de la Risk Management Team ou les autres faucheuses. Les épilogues étaient sympas mais je ne suis pas non plus satisfaite de la manière dont elles étaient utilisées (majoritairement le temps d'écran de Lee Soo Hyuk). C'est dommage que le drama n'ait pas réussi à donner un peu plus de piste sur le passé de Koo Ryeon de manière plus dispersée. J'ai eu le sentiment que le réalisateur et les scénaristes a balancé la backstory d'un coup sans l'amener plus subtilement.
- Le worldbuilding : Je mets la même chose dans le positif et le négatif ! On ne montre pas autant l'au-delà que ce que j'aurais imaginé. Un peu plus de worldbuilding aurait été le bienvenu car il y avait du potentiel !
- Personnages laissés de côté : Je ne vais pas m'étendre sur ce point. Lee Soo Hyuk a dû signer un contrat de mannequinat au lieu de celui d'acteur pour ce drama parce qu'il défile carrément à l'écran avec ses scènes de 2 minutes (bon, elles deviennent plus longues par la suite !). Park Joon Gil a été intéressant grâce au charisme de l'acteur et le staff devaient le savoir pertinemment pour l'avoir choisi. L'autre choix qui me vient en tête est Lim Ryung Gu. Je le trouve plus effacé que la leader et le maknae de son équipe. Malgré l'épisode qui lui est dédié, il reste la plupart du temps en arrière-plan. J'aurais aimé mieux connaître ce personnage.
Conclusion :
Je l'ai trouvé sympathique avec de bonnes idées et ne regrette pas de l'avoir vu mais ses défauts font que ce n'est pas un coup de coeur.
« Lovers of the red sky // Drama coréenGenjitsu shugi yuusha no oukoku saikenki : Saisons 1 &2 // Animé japonais »
-
Commentaires
Je suis d'accord ! J'espère qu'on continuera à les voir encore longtemps sur nos écrans :)